Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils de Misslaw : comment devenir presque parfaite.
Les conseils de Misslaw : comment devenir presque parfaite.
Newsletter
Catégories
15 septembre 2011

J'étais au 7ème ciel

Ah, petite coquine assidue et sournoise tu crois que je vais raconter des cochonneries ?...et non tu te trompes 

Figure toi que ce matin j'ai eu l'honneur de dispenser la taxparole à d'autres taxlawyers au parisian bigoffice (ouai quand tu bosses à paris tu parles français et anglais mais toi de ta province tu peux pas comprendre).... LE SIEGE quoi 

Bon à ce stade là tu te dis : oh la misslaw elle va quand meme pas nous raconter qu'elle a pris l'avion "d'où l'histoire du 7ème ciel..." c'est d'un banal ( eh oui tu t'es habituée à mes histoires de princesse ) pfiut petit padawan tu te trompes ce n'est pas ca puisque j'ai pris le train ( c'est la crise non?)...mais en first classe hein pas avec le bas peuple...(ecoute comme je prononce les "p" avec dédain)

déjà ce matin premier délicieux plaisir ......petit déjeuner en chambre : pour une fois tu paies moins cher le petit déj servi au lit que si tu descends le prendre dans une toute petite salle sans fenêtre...

Ensuite, d'un pas léger et sautillant j'arrivée au bigoffice ...je dis d'un air suffisant et autain à la standardiste "je suis misslaw" et j'anime THE TRAINING OF THE YEAR ( quand elle m'a vu elle a failli me demander un autographe mais elle s'est ravisée car elle sait que ca ne se fait pas dans la profession) on m'a d'ailleurs réservé la salle du directoire au 9 ème étage ( t'as pas plus haut !!!) elle me répond courtoisement qu'il faut un badge pour monter à un tel étage et m'accompagne jusqu'aux ascenseurs (oui au Siege tu as quatre ascenseurs pour 9 étages) et zioup je m'élève et prend du grade en 5 secondes (t'as pas oublié que j'avais des dents de requins). J'arrive au 8ème étage ( son badge ne permettait pas d'aller directement au 9ème ca aurait été trop simple) je me retrouve comme une greluche face à un mur translucide donnant dans un hall avec un couloir de chaque coté, mur qui bien évidemment ne s'ouvre que si tu as un badge............rraannnnn....comment faire ??? je m'approche de la vitre, colle délicatement ma joue gauche contre la paroie pour voir si quelqu'un n'était pas susceptible de venir m'ouvrir, rien... je tourne mas joue à droite ( j'essuie la bavoune entre temps que ma bouche a laissé sur le verre) et là oh my god ...un manant vient m'ouvrir...open the door ... je fais style " je connais l'endroit j'ai pas besoin de guide" j'ai bien failli lui laisser un pourboire mais là non plus ca ne se fait pas dans la profession : je grimpe les 10 marches .....et me voilà dans la salle du directoire ....dernier étage vue sur la seine et sur la Défense, le wall street à la Française...grand écran pour projeter mon power point et ...pas de foule en délire ...car ca ne se fait pas dans la profession...mais une ptite quinzaine de lawyers...la plupart avec plus d'expérience que moi donc pas grand chose à apprendre  de ma part mais bon on doit faire des heures de formation c'est la profession qui le veut : pour une fois j'ai fait preuve d'humilité ( pour qu'ils ne me saquent pas dans leurs commentaires) et ai blablater pendant toute la matinée...ca va c'était sympa.

je précise quand meme que La salle du directoire c'est quand même celle dans laQUELLE les décisions quant à  l'avenir de la firme se prennent c'est dire si j'ai de l'importance n'est ce pas ?

il n'en demeure pas moins qu'a un moment ou un autre je suis redescendue sur terre ....zioup...par l'ascenseur....aussi vite que je suis montée...

It was perfect ......wasn't it ?

Publicité
Commentaires
F
t'as pas eu le vertige là haut ??<br /> toujours aussi drôle en tout cas !
K
Et à midi, ils t'ont offert un bon repas ses sagouins de Parisiens j'espère ? <br /> Pas trop dure la descente sur le plancher des vaches, après avoir été au 9me ciel ?
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 804
Publicité