Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les conseils de Misslaw : comment devenir presque parfaite.
Les conseils de Misslaw : comment devenir presque parfaite.
Newsletter
Catégories
17 septembre 2011

Délicook mon amour

Ribijour amie blogueuse ( c'est parti j'ai mis le correcteur d'ortographe c'est miss fanny qui me l'a conseillé : il parait que mon perfect blog est truffé de fautes d'ortographe ou de frappe) je te prie de m'excuser amie blogeuse pour cette imperfection temporaire.

tu as noté la catégorie de ce post ? supermama...vi... t'as pas oublié que j'avais deux enfants un  de deux ans et 4 mois (Gusgus le garçon) et une autre de 10 mois zoukzouk ( la fille)  18 mois d'écart ca chauffe Marcel ... et miss law revet souvent son tablier de  super mama.

je te dis pas comme il faut être top synchro le mercredi (car je ne travaille pas le mercredi) et les we : à midi, tu sais pas comment, ya des velcros qui poussent sur les mains de zoukzouk et qui s'accrochent à mes mollets ...j'ai littéralement un boulet qui ne peut pas attendre la moitié d'une seconde :  VEUT MANGER TOUT DE SUITE !! sur ce, arrive GUSGUS  qui comme par hasard veut lui aussi manger tout de suite.....ouuhhhhhhhh tu as envie de crier PANIQUE... 

Ce genre de situation t'arrive une fois mais pas deux...héhé...J'ANTICIPE...je prépare donc le matin juste apres le petit déjeuner les repas, surtout la purée de zoukzouk que je mets dans son assiette, papier cello et pfiout au frigo : comme ca à midi je dégaine, j'ouvre la porte du micro onde, je ferme, une minute... le temps d'installer la zouk dans sa chaise et ouf elle c'est fait.

Idem pour le gusgus :  soit prince est à la maison et là il peut s'en occuper pendant que je prépare le repas,soit je suis seule et j'anticipe :  repas pret : je dégaine, j'enfourne, je ressors, je sers. Je pousse même le vice à mettre la table avant...

pendant que jonne à manger à zouk, je tiens la conversation à gus " et pourquoi ?"

Je suis la lucky luke des repas, la Calamiti Jane de la cuisine !!!

Ah ben c'est sure que je ne fais pas de la grande cuisine non plus : les mijotés les ragouts, les feuilletés,les recettes qui nécessitent plus de trois ingrédients c'est oublié : légumes, saucisses, poulet, pates, riz et pommes de terre sont mes amis.

J'ai un assistant aussi : c'est le délicook

Unknown

Le délicook tu te demandes comment tu pouvais vivre sans : il est beau, il ne prend pas de place, tu n'as pas à le ranger et à le ressortir et il te fait tout sans tout saloper ta cuisine (et oui tu gagnes du temps, beaucoup de temps) : plus d'eau qui déborde, ou de casserole qui brule parceque juste pendant que tu dois remuer de façon continue pendant 2 minutes ta polenta tu entends des cris de désespoir, celui de gusgus car zoukzouk (ou l'inverse) lui a pris son jouet ( ces pauvres enfants n'ont qu'un seul jouet tu imagines bien).

Mon délicook est là lui : il cuit mon riz, mes pates, mes légumes à la vapeur, mes gateaux au yaourt, il mijote... je peux le programmer pour que tout soit cuit à l'heure dite : il se lave facilement et sa notice est d'une simplicité telle que meme moi je la lis ( j'ai horreur des notices, je ne sais pas lire une notice) je l'aime...

J'ai pas d'action dans la société SIMEO, hein mais vu toute la pub que je leur fait il pourrait au moins me filer des stocks option

my delicook is perfect...taste it

Publicité
Commentaires
C
J'ai moi-même ce Délicook et j'aimerais que l'on m'explique à quoi sert le programme riz et pâtes et comment on peut l'utiliser. <br /> <br /> Pour le programme riz et pâtes express pas de problème, je sais m'en servir mais pas le premier.<br /> <br /> Merci à vous de me répondre.
O
chuis à deux doigts de cliquer sur darty.fr<br /> <br /> chapeau !
S
.... à la photo j'ai cru que c'était une machine à pain !!!!!!!!
F
ouais moi aussi du coup faut que j'aille voir, ça m'intéresse bien , tu me feras une démo dans ta kitchen ???<br /> <br /> MDR la luky luke des repas !!!
K
Tu peux éventuellement demander à SIMEO si ils ne veulent pas t'embaucher pour tenir un stand sur les marchés... si jamais le taxoworld ne te plait plus un jour !<br /> Bon, tu le vends super bien ton truc. Mon anniv' étant déjà passé... peut-être que Papa Noël en a en stock ?
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 804
Publicité